Bain Froid

Récupération par la CRYOTHERAPIE

La cryothérapie est le fait d’utiliser le froid sous différentes formes pour profiter de ses bienfaits (récupération, diminution des douleurs…)

Pourquoi installer un bassin d’eau froide ?

Une immersion rapide de moins de 10 minutes permet de réduire les douleurs musculaires après un effort physique intense. La récupération physique après l’effort est très importante pour les sportifs de haut niveau. Cette immersion facilite cette récupération pour mieux enchainer les séances sportives intenses et diminuer les oedèmes et les courbatures. En rééducation sportive, cette technique est de plus en plus utilisée.

Les dimensions et les options de nos bains froids sont modulables pour s’adapter à vos besoins et à vos attentes (immersion totale ou partielle, nombre de personnes simultanées).

Bain froid

LES EFFETS DE LA CRYOTHÉRAPIE

Phase de récupération physique

Post-effort, les sportifs ont besoin de récupérer rapidement après une compétition ou une séance d’entrainement.

Le bain d’eau froide permet une décontraction des muscles plus importante. La phase de récupération physique est plus courte et plus rapide ce qui permet aux sportifs de reprendre l’entrainement plus rapidement.

– Analgésiant : Atténue ou bloque la perception de la douleur

– Active la circulation sanguine, idéale contre l’effet jambes lourdes :

Le froid permet une meilleure circulation sanguine. La répétition de l’immersion des jambes dans le bassin d’eau froide permet de diminuer les douleurs liées à la circulation sanguine.

– Raffermissant et revigorant